languageالعربية

Gianni Infantino candidat au titre de membre du CIO

Le président de la Fédération internationale de football (FIFA) le Suisse Gianni Infantino, est candidat à l'élection autitre de membre du Comité international olympique, prévue le 10 janvier 2020 à Lausanne (Suisse), a indiqué jeudi le CIO.

Outre le patron de la FIFA, deux autres candidat sont en lice, le Japonais Yasuhiro Yamashita, président du Comité olympique japonais (JOC) et l'Américain David Haggerty, président de la Fédération internationale de tennis (ITF) .

Les candidats ont été sélectionnés par la commission pour l'élection des membres du CIO, sur la base de plusieurs critères visant à garantir une représentation équilibrée au sein de la Session du CIO.

Toutes lescandidatures ont fait l'objet d'un examen minutieux de la part de la commission d'éthique du CIO, laquelle a procédé à des vérifications quant à leur intégrité, précise la même source.

Le vote se déroulera durant la 135e Session du CIO qui aura lieu le 10 janvier prochain à Lausanne en même temps que les Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver. L'ajout de ces trois membres porterait le nombre total de membres du CIO à 101.