languageالعربية

C1: Rodrygo se fait un nom et le Real se fait plaisir

Un triplé en Ligue des champions à seulement 18 ans! Crevant l'écran, le jeune Brésilien Rodrygo a guidé le Real Madrid vers une victoire 6-0 contre Galatasaray ce mercredi en Ligue des champions, rapprochant l'équipe de Zinédine Zidane d'une qualification pour les huitièmes de finale.

Merci Rodrygo Goes! L'attaquant, arrivé au Real cet été et titulaire sur l'aile droite depuis quatre matches en remplacement de Gareth Bale (en phase de reprise), a signé une partition impeccable, avec trois buts (4e, 6e, 90e+2) et une passe décisive (45e), devenant le deuxième plus jeune joueur à réussir un coup du chapeau dans l'histoire moderne de la C1 depuis l'Espagnol Raul Gonzalez, ancienne gloire du Real, en 1995.

La pépite formée à Santos a commencé son récital en inscrivant le doublé le plus rapide de l'histoire de la Ligue des champions en 6 minutes et 14 secondes, avant d'y ajouter une passe décisive à Karim Benzema, lui aussi auteur d'un doublé, pour le quatrième but du Real.

Entre temps, le capitaine madrilène Sergio Ramos avait eu le temps de participer à la fête, en transformant d'une panenka le penalty accordé par l'arbitre (après consultation du VAR) pour une semelle de l'international français Steven Nzonzi sur Toni Kroos (3-0, 13e).