MC Eulma : le CA nous a transmis un faux document
Jamel Helal, directeur administratif du Mouloudia Chabab El Eulma a confié à Mosaïque FM que son club a trouvé un accord avec le Club Africain sur le transfert du joueur Ibrahim Chenihi lors du Mercato estival de 2015 contre une somme de 400 mille euros qui devait être payée en deux tranches.
Il a souligné que depuis le transfert aucun contact n’a eu lieu entre les deux parties et que le CA n’a pas respecté ses engagements vis-à-vis son club. Il a ajouté que le son club a tenté de résoudre le problème sans recours aux instances internationales et a même contacté la FTF pour convaincre les dirigeants clubistes de payer cette somme, en vain.
Jamel Helal a affirmé que la commission de discipline de la FIFA a accordé le 17 avril 2019 un délai de 60 jours au CA pour payer le montant du transfert ainsi que l’indemnité de retard de paiement.
Le 17 juin 201, la direction du MC Eulma a reçu une correspondance de la part du Club Africain contenant deux reçus, le premier concerne un premier virement issu d’une banque qatarie d’une valeur de 20 mille francs suisses à titre d’indemnité payée à la FIFA alors que le second issu d’une banque bulgare concerne un virement de 480 mille euros.
Jamel Helal a indiqué que son club a contesté la légalité du second document qui ne contient pas le cachet de la banque expéditrice. Il s’est avéré ensuite que le document est faux et n’a aucune valeur juridique et c’est là que les dirigeants du MC Eulma ont décidé de saisir la FIFA.