languageالعربية

EST-CA : Un derby avant la lettre

Alors que le calendrier de la nouvelle saison de Ligue 1 vient d’être dévoilé, un derby avant la lettre avant la lettre a commencé sur les réseaux sociaux entre les comptes officiels de l’Espérance Sportive de Tunis et du Club Africain.

Le Club Africain était le premier à "troller" son rival éternel en publiant le calendrier de tous ses matches. La page a écrit les initiales des adversaires du CA sauf pour le club de Bab Souika qui a été écrit en arabe et en toutes lettres, faisant allusion à la confusion qui a suivi l’annonce du verdit du TAS sur la finale de la ligue des champions qui a été mal interprétée par la page officielle de l’EST.

La réponse de la page officielle de l’Espérance n’a pas tardé. En effet, en publiant le calendrier de ses matches en championnat, la page de l’EST a écrit la journée "8+1" pour désigner la 9e journée qui propose le prochain derby de la capitale.

La page a utilisé le chiffre 8 en référence à la cinglante défaite du Club Africain face au TP Mazembé (0-8) en ligue des champions 2019.