languageالعربية

Argentine : Messi risque gros…

La polémique suscitée par Lionel Messi sur l’arbitrage de la Copa America, risque de coûter cher au capitaine de la sélection argentine.

Le quintuple ballon d’or n’a pas mâché ses mots après l’élimination de sa sélection en demi-finale face au Brésil, pays organisateur, et son expulsion face au Chili lors du match pour la 3e place.

En effet, Messi qui n’est pas allé chercher sa médaille après la victoire de l’Argentine contre le Chili, a déclaré qu’il ne voulait pas faire partie de "cette corruption" et a souligné que tout est fait pour que le Brésil gagne le trophée...

La CONMEBOL, Fédération sud-américaine de football, a immédiatement réagi en qualifiant les propos de Lionel Messi d’inacceptables. Mais les choses ne vont pas s’arrêter là, puisque l’Argentin risque une suspension allant jusqu’à deux ans comme le prévoit l’article 7 du règlement de l’instance sud-américaine.

Si la CONMEBOL décide d’invoquer ledit article, Messi ratera la prochaine édition de la Copa America qui aura lieu en 2020 en Argentine et en Colombie, ainsi que la phase éliminatoire de la Coupe du monde 2022.