languageالعربية

Coupe Arabe : l’ESS, comme à la maison

L’Etoile Sportive du Sahel a pris une sérieuse option pour la qualification au dernier carré de la coupe arabe des clubs après un succès précieux de (2-0) à Rabat face au club marocain, Raja Casablanca en quart de finale aller de la compétition.

Après une première période relativement terne mais maîtrisée tactiquement par les étoilés, les hommes de Roger Lemerre ont concrétisé leur supériorité en début de seconde période grâce à un but d’Iheb Msakni qui a parfaitement suivi un ballon repoussé par le gardien du Raja suite à une première tentative de Yassine Chikhaoui (56e).

Le Raja a tenté de réagir mais la vigilance du gardien Makram Bediri et de sa défense va s’avérer sans faille. De son côté, Firas Belarbi, qui a remplacé Iheb Msakni à quelques minutes de la fin, a enfoncé le clou et doublé la mise pour l’ESS dans les derniers instants du temps réglementaire.

L’ESS arrache ainsi un excellent résultat et devra accueillir le même adversaire dans moins de deux semaines à Sousse, avec un ascendant psychologique certain.