languageالعربية

L’arbitre Mehdi Abid Charef, auditionné par la fédération algérienne

L'arbitre international algérien Mehdi Abid Charef, suspendu provisoirement par la Confédération africaine de football (CAF) pour "mauvaise performance", a été auditionné par le président de la fédération algérienne (FAF), Kheireddine Zetchi.

" Mehdi Abid-Charef a été auditionné par le président de la FAF et quelques membres du Bureau fédéral pour connaître sa version des faits suite à sa suspension préventive par la CAF à l'issue de sa prestation lors de la finale aller de la Ligue des champions Al Ahly (Egypte) - ES Tunis (Tunisie)", souligne la FAF dans un communiqué.

Mehdi Abid-Charef a été suspendu provisoirement par le Jury disciplinaire de la CAF pour "mauvaise performance" en finale (aller) de la Ligue des champions d'Afrique disputée le 2 novembre à Alexandrie entre Al-Ahly du Caire et l'ES Tunis (3-1).

Abid-Charef a été critiqué pour les deux penalties, jugés imaginaires, accordés aux Egyptiens, tout en recourant à chaque fois à la VAR (Assistance vidéo à l’arbitrage). L'Espérance de Tunis a qualifié de "mascarade" l’arbitrage de l'Algérien.

"Abid-Charef a donné des explications et les membres du Bureau fédéral l'ont rassuré en lui promettant de le défendre auprès des juridictions de la CAF", précise la même source.

L'Espérance de Tunis, rappelle-t-on, a réussi à renverser la vapeur au match retour à Radès en s'imposant par 3 buts à 0, décrochant le titre continental et une participation au mondial des clubs, aux Emirats.

(Source : TAP)