Les Aigles s’imposent tranquillement face au Swaziland
Pour son premier match sous les commandes de son nouveau sélectionneur, Faouzi Benzarti, la Tunisie a réalisé l’essentiel en s’imposant (2-0) face au Swaziland dans un match comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2019.
Une victoire tranquille pour les Aigles de Carthage qui ont réussi leur premier test depuis la déception du mondial russe. Sans être particulièrement étincelants, les hommes de Faouzi Benzarti ont scellé le sort du match dès la première période.
D’abord Taha Yassine Khénissi a profité d’une jolie combinaison entre Badri et Khazri pour ajuster parfaitement le gardien swazilandais (17e) avant que Naïm Sliti ne double la mise à la 37e minute.
Nos joueurs ont géré leur avance en seconde sans trop forcer et ils auraient pu ajouter plus de volume à leur victoire avec un peu plus de réussite à l’image du penalty manqué par Wahbi Khazri dans le temps additionnel. Les tunisiens ont accusé le coup physiquement en fin de match ce qui a permis à l’adversaire de se procurer quelques occasions mais sans parvenir toutefois à revenir dans le match.
Cette victoire permet à la Tunisie de reprendre la tête de ce groupe A avec trois points d’avance sur l’Egypte qui s’est imposée hier (6-0) face au Niger.