languageالعربية

Nabil Maaloul: aucun risque à prendre pour Khazri

Le sélectionneur Nabil Maaloul, a indiqué dans une déclaration à Mosaïque FM que les préparatifs pour le mondial étaient bons. Mais la sélection n’a pas atteint son rendement optimal. Ceci s’explique par le fait que les joueurs sont à des degrés différents de préparation. Certains joueurs ont participé à 40 matchs durant cette saison, d’autres 30 et quelque uns ont participé à mois de 15 matchs.  Nabil Maaloul a ajouté que les joueurs tunisiens qui évoluent au championnat saoudien sont en congé depuis le 10 avril dernier. «Notre rôle est de dépasser les différences entre les joueurs afin qu’ils soient prêts le 18 juin  contre l’Angleterre». 


Dans un autre contexte, le sélectionneur a ajouté qu’il préfère ne pas prendre de risques avec les joueurs qui reprennent suite à une blessure. Ali Maaloul, Amine Ben Amor et Ghaylene Chaalali reprennent progressivement. Par contre, Wahbi Khazri restera en repos afin qu’il retrouvé sa forme optimale. 


Espagne

 
Nabil Maaloul a évoqué l’importance du match amical contre l’Espagne demain samedi. L’Espagne est une sélection pressentie pour obtenir le titre mondial. Le résultat du match doit montrer le vrai visage de la sélection et son véritable classement mondial. Ceci dit, il faut assurer le bon niveau de la Tunisie durant ce match, a expliqué le sélectionneur. 
Maaloul a assuré que 90% des joueurs qui affronteront l’Espagne seront titulaires face à l’Angleterre le 18 juin. Après une bonne participation de Mouez Hassen, un changement du gardien du but aura lieu. Wahbi Khazri ne participera pas au match de demain en espérant qu’il soit prêt face à l’Angleterre. 


Offres


Le sélectionneur national a expliqué qu’il a conseillé ses joueurs de ne pas trancher dans leurs transferts avant le mondial. Leur participation à cette compétition augmentera certainement les valeurs des transferts. Ils doivent donc faire le maximum pour obtenir de meilleures offres. 
Le sélectionneur a ajouté que les spéculateurs qui entourent les joueurs de la sélection cherchent le gain facile en présentant des offres avec des chiffres imaginaires. Les joueurs sont conscients que le mondial est un objectif qui dépasse tout.