LDC : le Real s’impose à Munich et prend une option pour la finale
Le Real Madrid a pris une sérieuse option pour la qualification pour la finale de la Ligue des champions en dominant le Bayern Munich (2-1) à l’Allianz Arena en demi-finale aller de la compétition.
Le Bayern avait pourtant mené au score à la 28e minute grâce à un but de Joshua Kimmich sur un contre munichois mais le Real a réussi à remettre les pendules à l’heure sur une frappe à ras de terre de Marcelo juste avant la pause.
Après le retour des vestiaires, les munichois se sont installés d’entrée dans la surface du Real mais se sont les madrilènes qui vont se montrer plus réalistes ont marquant le second but sur un contre éclair, conclu par le remplaçant Asensio à la 57e minute.
Dos au mur après ce 2e but, les hommes de Jupp Heynckes ont joué le tout pour le tout pour égaliser mais Ribéry a buté sur Navas à deux reprises avant que Müller et Lewandowski ne ratent maladroitement les occasions qui leurs sont offertes. De leur côté, les Merengue ont eu l’occasion d’enfoncer le clou mais Benzema a perdu son duel face à Ulreich.
Le match se termine sur une victoire de (2-1) en faveur des madrilènes qui rééditent le même exploit réalisé l’année dernière sur la même pelouse. Le match retour programmé mardi prochain, 31 avril, s’annonce compliqué pour les Bavarois qui seront condamnés à l’exploit à Santiago Bernabeu.