CL : La Juve relève la tête mais ne réussit pas la remontada
Battue (0-3) à l'aller à Turin, la Juventus Turin avait besoin de marquer trois buts sans en encaisser pour refaire son retard. La Vieille dame s’est imposée finalement (3-1) au terme d’une rencontre folle, un score qui fait les affaires des madrilènes qui gagnent (4-3) sur l’ensemble des deux matchs des quarts de finale et se qualifient pour le dernier carré de la Ligue des champions.
Le scénario impensable s’est produit après une heure de jeu. D’abord Mario Mandzukic, buteur lors de la finale de 2017, a récidivé ce soir à Santiago Bernabeu en inscrivant un doublé aux 2e et 37e minutes alors que Blaise Matuidi a marqué le 3e but à la 61e minute en profitant d’une énorme boulette de Keylor Navas.
Jusque là, les turinois ont réalisé un match de haute facture face aux madrilènes, certes dominateurs mais trop maladroits dans la zone de vérité en attestent les nombreuses occasions ratées par la bande de Zinedine Zidane qui ont buté sur un excellent Gianluigi Buffon ce soir.
Néanmoins, a force de subir le jeu dans la dernière demi-heure, les turinois ont fini par craquer dans le temps additionnel en concédant un penalty suite à une faute de Benatia dans la surface. Buffon est expulsé dans la foulée et son remplaçant, Szczesny n’a rien pu faire pour arrêter le penalty impeccablement transformé par Ronaldo. Le 15e but du portugais en cette édition…
Le Real Madrid se qualifie dans la douleur et devra attendre le tirage au sort des demi-finales pour connaître son prochain adversaire.