Coupe : le CA se qualifie difficilement aux dépens de l’AS Sbikha
La mission était plus difficile que prévu pour le Club Africain qui a attendu les prolongations pour venir à bout d’une héroïque équipe de l’Avenir Sportif de Sbikha (3-1) en huitièmes de finale de la coupe de Tunisie.
Le Club Africain a dominé, logiquement, les 90 minutes de la rencontre mais il n’a pas réussi à trouver la faille dans la défense des locaux qui ont joué sans complexes et ont livré une énorme prestation sur le plan défensif.
Il a fallu attendre la 99e minute pour voir le match se décanter sur un penalty transformé par Tijani Belaïd. Hamza Agrebi a doublé la mise pour le club de Bab Jedid sur un centre tir à la 107e avant que l’AS Sbikha ne marque le but de réduction du score à la 107e minute sur penalty d’Abdelkarim Turki (110e).
Ce but n’a pas perturbé les hommes de Bertrand Marchand qui ont repris les commandes du match et ils sont parvenus à signer un troisième but sur penalty de Yassine Chammakhi (121e).
Le CA se qualifie ainsi aux quarts de finale de la coupe de Tunisie et rejoint le CSS vainqueur (1-0) sur la pelouse de l’USM.
(photo d'archives)