languageالعربية

Ronaldinho raccroche officiellement les crampons

L’ex-international brésilien, Ronaldo de Assis Moreira "Ronaldinho" vient de raccrocher les crampons après une carrière  professionnelle de 20 ans. La vedette brésilienne ne joue plus depuis quelques mois mais la nouvelle a été annoncée par son frère et agent, Roberto dans une déclaration donnée aux médias.

Son frère a également indiqué qu’un jubilé aura lieu après la coupe du monde 2018 en Russie avec la participation d’une sélection brésilienne.

Né en 1980 Ronaldinho a entamé sa carrière professionnelle avec le club de Gremio à l’âge de 18 ans avant de connaître sa première expérience au plus haut niveau avec le Paris Saint-Germain entre 2001-2003.

Il rejoint le Barça en 2003 avec lequel il a connu ses moments de gloire en remportant le ballon d’or en 2005, la ligue des champions 2006, la Liga à deux reprises et deux supercoupes d’Espagne.

Il a rejoint ensuite l’AC Milan en 2008 mais il n’a jamais retrouvé son meilleur niveau, malgré quelques éclairs de lumières lors de ses deux dernières saisons à San Siro.

En 2011, Ronaldinho quitte l’Europe pour s’engager ensuite avec les clubs brésiliens de Flamengo, Atletico Mineiro et Fluminense. Il a même joué avec le club mexicain Querétaro FC pendant une saison.
 
Avec la sélection, Ronaldinho a remporté le titre suprême, à savoir la coupe du monde 2002 avec le Brésil, puis la coupe des confédérations en 2005 et la Copa America 1999.