languageالعربية

CAFCL : battue (1-2) à Radès, l’EST éliminée par Al Ahly

Après un nul de (2-2) à Alexandrie, l’Espérance Sportive de Tunis s’est inclinée à domicile ce soir face à Al Ahly lors du match retour des quarts de finale de ligue des champions.

Bousculés pendant dix minutes par le pressing ahlaouite, les Sang et Or ont commencé progressivement à retrouver leur jeu et à menacer le but de Sherif Ekramy notamment sur des coups de pied arrêtés.

Une domination qui a permis aux hommes de Faouzi Benzarti d’obtenir un penalty à la 39e suite à une faute du gardien d’Al Ahly sur Iheb Mbarki, qui a été transformé dans la foulée par Taha Yassine Khénissi (40e).

Les changements effectués par le coach ahlaouite, Hossam Badry au début de la seconde période ont renversé le cours du match. D’abord Ali Maâloul profite d’une boulette de Moez Ben Cherifia pour égaliser pour les visiteurs (50e) avant que Junior Ajayi ne double la mise pour Al Ahly à la 62e en étant à la conclusion d’un contre éclair.

Le club de Bab Souika a repris le contrôle du match en mettant la pression sur la défense d’Al Ahly mais il a manqué de précision dans la dernière passe et n’a pas réussi à trouver la faille dans le bloc du club cairote.
 
Al Ahly s’impose (2-1) à Radès et se qualifie pour les demi-finales de cette ligue des champions et devra affronter le vainqueur du match entre l’Etoile Sportive du Sahel et Al Ahly Tripoli.
 

Coupe de la CAF : le FUS Rabat élimine le CSS aux tirs aux buts