languageالعربية

Un prodige camerounais de 12 ans, suscite la polémique en Allemagne

 Il n’a que 12 ans mais tous les observateurs du ballon rond ont un œil rivé sur son talent fou. Youssoufa Moukoko un jeune joueur germano-camerounais qui évolue actuellement avec le Borussia Dortmund après avoir marqué les esprits sous les couleurs de ST Pauli, le club avec lequel il a terminé la saison écoulée en tête du classement des buteurs avec 24 réalisations.

Moukoko vient d’intégrer l’équipe des moins de 17 ans du Borussia et a signé dix buts en quatre matches cette saison et depuis, plusieurs analystes et techniciens émettent des doutes sur son âge réel.

Le jeune prodige a visiblement une carrure impressionnante pour son âge mais son père avait délivré aux autorités allemandes un certificat de naissance qui prouve que son fils est né le 24 novembre 2004. Ce même certificat avait été validé par le consulat allemand à Yaoundé depuis 2004.

La fédération allemande de football a également validé le document vu que le joueur a été convoqué récemment par le sélectionneur de l’équipe d’Allemagne des moins de 16 ans.  Néanmoins, la fédération a mis en garde contre les risques du surclassement.