languageالعربية

Bayern: Kingsley Coman et Alphonso Davies blessés

Le Bayern Munich, déjà privé de son attaquant vedette Harry Kane, va devoir faire sans deux autres élements d'importance, Kingsley Coman et Alphonso Davies, victimes de blessures musculaires, pour une durée indéterminée, a annoncé le club de Bundesliga, ce dimanche.

Les examens passés par les deux joueurs ont révélé "des élongations musculaires au niveau des ischio-jambiers gauches" contractées lors du match contre Heidenheim (victoire 4-2), indique le leader du championnat allemand dans un communiqué. "Les deux joueurs seront mis à l'écart pour le moment", souligne-t-il, sans pour autant préciser leur durée d'indisponibilité.

Coman, ailier international français de 28 ans, est rentré en jeu en seconde période (71e) avant de sortir, touché, juste avant la fin de la partie (90e+2). Le latéral international canadien (24 ans) a lui fini la rencontre.

Ils rejoignent à l'infirmerie Harry Kane (meilleur buteur avec 14 réalisations en 12 rencontres), touché à la cuisse droite lors du Klassiker contre le Borussia à Dortmund (1-1) fin novembre.

Leur participation à la rencontre de Ligue des champions, mardi, contre le Shakhtar Donetsk à Gelsenkirchen (Allemagne), est d'ores et déjà compromise alors que les Munichois devront s'imposer pour continuer à croire au top 8 en C1.

Davies, en fin de contrat en juin, est convoité par quelques grosses écuries. Le Real Madrid et Manchester United sont régulièrement cités comme potentiels points de chute, mais un séjour prolongé chez le géant bavarois n'est pas à écarter.

Le Bayern, toujours invaincu en championnat après 13 journées (dix victoires et trois matches nuls), reste sur une élimination en huitièmes de finale de la Coupe d'Allemagne à domicile contre Leverkusen (1-0).

(AFP)