Bundesliga: le Bayern retrouve des couleurs à Bochum et garde la tête
Quatre jours après la débâcle à Barcelone (4-1), le Bayern Munich a corrigé le tir en s'imposant 5 à 0 sur la pelouse de Bochum, lanterne rouge de Bundesliga, et conserve la tête du championnat d'Allemagne.
Au soir de la 8e journée, le Bayern compte 20 points avec six victoires et deux matches nuls, un bilan identique à celui du RB Leipzig seulement devancé par les Munichois à la différence de buts (+22 contre +11).
Le duo de tête, seules équipes encore invaincues en Bundesliga, a creusé un premier écart sur la concurrence, avec 5 points d'avance sur Fribourg et le Bayer Leverkusen (15 points chacun), avant le match de l'Union Berlin (14) contre l'Eintracht Francfort (13) en fin d'après-midi (17h30).
Leverkusen, champion en titre, a concédé dans les dernières minutes le match nul (2-2) à Brême samedi soir, après avoir mené à deux reprises, alors que Fribourg a subi la loi de Leipzig (3-1).
Le Bayern peut ainsi aborder avec un peu plus de sérénité les 16es de finale de la Coupe d'Allemagne mercredi à Mayence (13e de Bundesliga avec 9 points), après sa déroute en Ligue des champions en milieu de semaine face au Barça.
- Musiala et Olise font le spectacle -
Sur la pelouse de Bochum, le spectacle a été assuré par Michael Olise et Jamal Musiala, pendant un peu plus d'une heure, avant de céder leur place.
Le Français a été le premier à se mettre en évidence d'un superbe coup franc à l'entrée de la surface de réparation à la 16e minute. Dix minutes plus tard, sur un coup de pied arrêté provoqué par Olise et tiré par Joshua Kimmich, Musiala a doublé la mise de la tête.
En seconde période, après s'être joué du milieu de terrain de Bochum, Musiala a servi dans le bon timing Harry Kane qui n'a laissé aucune chance au gardien de Bochum Patrick Drewes. Le capitaine de la sélection anglaise en est à neuf buts en Bundesliga, 14 toutes compétitions confondues si on ajoute les cinq en Ligue des champions.
Leroy Sané (65e) et Kingsley Coman (71e) ont terminé le festival offensif du Bayern.
Dans l'optique de l'enchaînement de trois matches en l'espace de sept jours (à Bochum en championnat dimanche, à Mayence mercredi en Coupe et à domicile contre l'Union Berlin en Bundesliga), l'entraineur du Bayern Vincent Kompany a fait tourner son effectif.
(AFP)