Mort de Ron Yeats "le colosse" de Liverpool
L'ancien joueur de Liverpool Ron Yeats, surnommé "le colosse", est décédé à l'âge de 86 ans, a annoncé le club de football anglais samedi.
L'Ecossais faisait partie de l'équipe qui avait remporté le titre de 2e division en 1962 avant de gagner deux titres de 1re division en 1963 et 1966. Liverpool s'était également adjugé la Coupe d'Angleterre en 1965 et joué la finale de la Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe en 1966, avec Yeats en ses rangs.
Celui qui fut le capitaine des Reds pendant huit saisons était frappé par la maladie d'Alzheimer depuis plusieurs années.
"Les drapeaux dans tous les sites du club seront mis en berne aujourd'hui (samedi) en marque de respect", a indiqué le club de la Mersey dans un communiqué.
Yeats avait rejoint Liverpool en 1961, recruté en provenance du Dundee United par le légendaire entraineur Bill Shankly qui le surnommait le "colosse" en raison de sa haute taille (1m87) et de son imposante présence physique. Au total, il a joué 454 matches en défense centrale des Reds et marqué 13 buts.
International écossais à 4 reprises, Yeats a ensuite été entraineur de quelques clubs de petits niveaux, avant de retourner à Liverpool en 1986, en charge de la cellule de détection des jeunes talents pendant 20 ans.
(AFP)