Tous les clubs de Ligue 1 autorisés à participer au Championnat
Mosaïque FM a appris que tous les clubs de Ligue 1 ont obtenu leurs licences pour prendre parti à la nouvelle saison qui commence ce weekend.
Selon des sources informées, la Fédération tunisienne de football a contacté la Confédération africaine de football pour que les clubs, qui n'ont pas encore payé leurs dettes, bénéficient d'un délai supplémentaire pour résoudre le problème des licences.
D'après l'accord trouvé avec la CAF, ces clubs ont jusqu'au mois de décembre prochain pour régler leur situation. L'instance africaine a, aussi, appelé la FTF à prendre des mesures disciplinaires contre les clubs qui ne vont pas respecter le nouveau délai.
Il est à rappeler que le système des licences-clubs imposé par la CAF aux différentes fédérations locales du continent inclut cinq conditions, à savoir un stade homologué, un staff technique titulaire, au moins, d'une licence CAF A, l'engagement d'une équipe féminine, un staff médical contractuel et la résolution de tous les litiges qui font l'objet de décisions officielles rendues par des instances internationales avant le 31 mars 2024...