Copa América: La Colombie détrônera-t-elle l'Argentine ?
La Colombie a battu l'Uruguay (1-0) en demi-finale de la Copa América, tôt ce jeudi, malgré une seconde mi-temps jouée à dix, Muñoz ayant été expulsé dans le temps additionnel (45+1').
Lerma a ait auparavant marqué de la tête le but de la victoire, à la 39è minute, après que l'attaquant uruguayen de Liverpool, Darwin Nunez, manquant totalement d'adresse, a raté trois bonnes occasions de donner l'avantage à son équipe.
La Colombie ainsi en finale et défiera l'Argentine, tenante du titre, dimanche soir (1:00 AM lundi) à Miami, fief du club américain de Messi.
Rodriguez, qui a battu le record de Lionel Messi de cinq passes décisives en une seule Copa América, a déclaré : "Nous avons joué un excellent match. L'arbitre n'a pas été bon. C'était un match très compliqué contre un adversaire très fort. Mais nous nous sommes qualifiés pour la finale au mérite. Je suis ici depuis près de 13 ans et je veux ce titre. Nous sommes heureux".
La demi-finale qui s'est déroulée à Charlotte, en Caroline du Nord (États-Unis), s'est terminée par des affrontements entre joueurs uruguayens et supporters colombiens dans les tribunes, tandis que le personnel de sécurité s'efforçait de rétablir l'ordre.
La Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) a déclaré qu'elle enquêtait sur l'incident.