languageالعربية

Copa America : Messi encore incertain face à l'Équateur

Le sélectionneur argentin, Lionel Scaloni, a déclaré que la participation du capitaine Lionel Messi au quart de finale de la Copa América contre l'Equateur, vendredi, au NRG Stadium de Houston, était encore incertaine.

Messi, qui s'est blessé au quadriceps contre le Chili, a manqué le dernier match de la phase de groupe contre le Pérou, que Scaloni a également manqué après que la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) a décidé de le suspendre pour un match.

"Nous allons attendre quelques heures et prendre une décision", a déclaré Scaloni lors d'une conférence de presse après que Messi se soit entraîné avec l'équipe. Un autre jour est toujours mieux. Nous déciderons en fonction de la réponse que nous aurons aujourd'hui. Nous essaierons de le pousser, et si ce n'est pas le cas, nous essaierons de trouver la meilleure solution pour l'équipe. Je lui parlerai et je pense qu'il est juste qu'il prenne son temps et qu'il s'entraîne autant qu'il le peut.

L'Argentine, championne en titre, vise une Copa América record en remportant son 16e titre.

Elle sera confrontée à une équipe équatorienne forte, qui a assuré sa place en quarts de finale en terminant deuxième du groupe B après un match nul et vierge contre le Mexique.