L'EST fera appel de la décision de la FIFA en faveur d'El Houni
La FIFA a écrit lundi au Comité directeur de l’Espérance sportive de Tunis pour l'informer de la décision concernant le dossier déposé par l'ancien joueur, l'international libyen Hamdou El Houni, pour obtenir ses salaires impayés lors de son passage chez les sangs et or.
Hamdou El-Houni, 30 ans, a joué pour l'Espérance entre 2019 et 2023, faisant plus de 135 apparitions officielles et marquant 26 buts, avant de quitter le club à l'été 2023 après la fin de son contrat.
Au cours des derniers mois, un conflit a éclaté entre le joueur et la direction de l'Espérance au sujet de cotisations impayées dues par le champion de Tunisie, avant que l'affaire n'arrive dans les couloirs de la Commission des litiges de la FIFA, qui a condamné l'Espérance à une amende de 387 000 euros (plus de 400 000 dollars) à verser à Hamdou El-Houni sous forme de salaires en retard et de subventions que le joueur libyen n'a pas perçues.
Le comité juridique du club travaille actuellement à la préparation d'un dossier comprenant un appel contre la récente décision de la FIFA et la réponse à la plainte d'El-Houni avec la preuve qu'il a été blanchi d'une grande partie de ses salaires et l'envoi de ce dossier à la commission des litiges de la FIFA, selon le journaliste sportif Tarek Guediri dans Récap Sport.
Le cas de l'Espérance et de Hamdou El Houni pourrait rejoindre les couloirs du Tribunal arbitral du sport pour une décision finale.
En juin 2023, le contrat du joueur libyen a expiré et l'Espérance lui a offert la possibilité de le renouveler, mais il a refusé l'offre et a ensuite déménagé au Wydad Casablanca du Maroc avec un contrat s'étendant jusqu'en 2025, mais il a décidé de rompre son association avec le club à la fin de la saison 2023-2024.