languageالعربية

Les Pays-Bas battent la Roumanie et passent en quarts de finale

Cody Gakpo a marqué un but et offert une passe décisive à son coéquipier Donyell Malen pour mener les Pays-Bas en quarts de finale de l'Euro 2024 après une victoire 3-0 sur la Roumanie. L'attaquant de Liverpool ayant inscrit son troisième but de la compétition, ce mardi en Allemagne.

Les Pays-Bas affronteront le vainqueur entre l'Autriche et la Turquie au prochain tour.

Les Néerlandais ont été critiqués par les médias et les supporters locaux pour leur performance défensive et leur défaite 3-2 contre l'Autriche lors de leur dernier match de la phase de groupe, mais ils ont su rebondir et dominer la Roumanie pour atteindre les quarts de finale du tournoi pour la première fois depuis 2008.

Gakpo a donné l'avantage aux Pays-Bas à la 20e minute en plaçant une frappe à ras de terre dans le petit coin du filet du gardien roumain Florian Neita.

Juste avant la fin, Gakpo s'est faufilé entre deux défenseurs roumains et a centré pour son coéquipier Malen, qui a facilement converti le ballon en but.

Malen, remplaçant, a complété le score pour les Pays-Bas en marquant seul à la suite d'une contre-attaque.

Les Pays-Bas ont continué à dominer la possession du ballon et la tête du capitaine Virgil van Dijk a heurté la barre transversale avant que le but de Gakpot ne soit refusé pour cause de hors-jeu.