languageالعربية

Copa América: Le Venezuela bat le Mexique et file en quarts de finale

Salomon Rondon a marqué un penalty en seconde période pour permettre au Venezuela de se qualifier pour les quarts de finale de la Copa América, ce jeudi, grâce à une victoire 1-0 sur le Mexique dans le groupe B, un résultat qui confirme également l'élimination de la Jamaïque de la compétition.

Rondon n'a pas hésité à tirer le penalty à la 57e minute après une faute de Julian Quinones sur le joueur adverse John Aramburu dans la surface de réparation. Rondon a fait bouger le gardien mexicain Julio Gonzalez dans la mauvaise direction et a tiré dans le coin du but.

Il s'agit du 42e but international de la carrière de Rondon, meilleur buteur de l'histoire du Venezuela.
Le Mexique a bénéficié d'un penalty pour une main dans les dernières minutes du match, mais le gardien vénézuélien Rafael Romo a repoussé le tir d'Orbelin Pineda à la 87e minute.

"Nous avons parfois manqué de maîtrise du ballon, mais nous n'avons jamais abandonné", a déclaré Fernando Batista, le sélectionneur du Venezuela, par l'intermédiaire d'un interprète.

"Ils ont fait de leur mieux. Je suis très fier d'eux.

Grâce à cette victoire, le Venezuela, qui a battu l'Équateur lors de son premier match, compte désormais six points, ce qui lui permet de prendre la tête du groupe et de s'assurer une place en huitième de finale avant son dernier match.
Le Mexique affrontera l'Équateur dimanche en Arizona dans un match qui déterminera l'autre qualifié du groupe.

La Jamaïque est éliminée du tournoi quel que soit le résultat de son dernier match contre le Venezuela au Texas, après avoir perdu contre le Mexique et l'Équateur.

Le Venezuela peut terminer en tête du groupe avec un match nul ou une victoire lors de son dernier match contre la Jamaïque, ce qui lui permettrait d'éviter d'affronter l'Argentine, championne en titre, en huitième de finale.