languageالعربية

Euro 2024 : Un record et un prix... La dernière danse de Modric ?

Le parcours de la Croatie à l'Euro 2024 est terminé, à moins d'un miracle et d'une qualification parmi les trois premiers des six groupes, ce qui est quasiment impossible étant donné que les coéquipiers de Modric n'ont que deux points en trois matches. 

La Croatie a besoin d'une combinaison entre la victoire du Danemark contre la Serbie, la victoire de l'Angleterre sur la Slovénie par 3 buts, la victoire du Portugal sur la Géorgie et la victoire de la Turquie sur la République tchèque pour se qualifier pour les huitièmes de finale de l'Euro 2024. 

Lundi soir, la Croatie a fait match nul 1-1 avec l’Italie après avoir mené 1-0 jusqu'à la dernière seconde du match lorsque Mattia Zacchini a réussi à arracher un but sur une passe du défenseur Calafiori, ce qui a permis aux Azzurri de se qualifier pour les quarts de finale en tant que deuxième du groupe derrière l'Espagne. 

Le seul but de la Croatie a été inscrit par Luka Modric à la 55e minute, une minute après avoir manqué un penalty arrêté par Donnarumma, faisant de lui le joueur le plus âgé à marquer dans un Championnat d'Europe, à l'âge de 38 ans et 289 jours, et recevant également le titre d'homme du match à l'issue de la rencontre. 

Sauf miracle, le match contre l'Italie sera le dernier de la star croate à l'Euro, faisant ses adieux à la compétition la plus prestigieuse du continent avec un record et un titre de meilleur joueur, après avoir participé à cinq éditions du tournoi, en 2008, 2012, 2016, 2021 et 2024.