languageالعربية

Prison et interdiction de stades pour acte raciste contre Vinicius Jr

Ce lundi, un Tribunal espagnol a rendu ce que les médias ont qualifié de "verdict historique", contre les personnes accusées de comportement raciste à l'encontre de la star du Real Madrid, Vinicius Junior.

Pour rappel, l'international brésilien a été victime d'insultes racistes, en mai 2023, alors que le Real Madrid jouait contre Valence, au stade de Mestalla.

Plus d'un an plus tard, les trois supporters, accusés de racisme pour avoir fait des bruits de singe, depuis les tribunes, ont été condamnés à 8 mois de prison.

Le jugement est intervenu, à l'issue d'une longue procédure judiciaire et a constitué la première peine de prison pour des personnes accusées de racisme.

Les trois personnes auraient pu être condamnées à une peine maximale de 12 mois de prison, mais ont bénéficié d'une réduction de quatre mois, en raison de leur coopération au cours de la phase d'enquête.

Les condamnés seront, également, interdits de stades pendant deux ans, au lieu de trois, devront payer les frais de justice et lire une déclaration dans laquelle ils présenteront leurs excuses à la Liga, à Vinicius et au Real Madrid.