languageالعربية

Italie: L'Atalanta en Ligue des champions

L'Atalanta est assurée de terminer au pire à la 5e place du Championnat d'Italie, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions, grâce à son succès face à Lecce (2-0), samedi, lors de la 37e et avant-dernière journée.

Trois jours après sa défaite en finale de la Coupe d'Italie contre la Juventus Turin (1-0), le club de Bergame a bien réagi et a signé une cinquième victoire consécutive en championnat sur des buts de Charles De Ketelaere (48e) et Gianluca Scamacca (53e).

L'équipe de Gian Piero Gasperini, avec ses 66 points et les six d'avance sur la Roma, finira au pire 5e et peut encore viser mieux avec seulement un point de retard sur Bologne (3e) et la Juventus Turin (4e).

Elle disputera la Ligue des champions pour la première fois depuis 2021-22 où elle avait été éliminée dès la phase de groupes, et pour la troisième fois de son histoire.

Mais le sommet de sa saison n'est peut-être pas encore atteint: elle affronte mercredi à Dublin le Bayer Leverkusen en finale de la Ligue Europa avec l'espoir de s'offrir le second trophée de son histoire, 61 ans après la Coupe d'Italie 1963.

Si elle devait battre le Bayer Leverkusen, invaincu cette saison, en Bundesliga et en Europe, l'Atalanta offrirait à la Serie A une sixième place en C1 la saison prochaine, à condition qu'elle ne se soit pas mieux que 5e au classement final.

(AFP)

Mots-clés :atalanta