languageالعربية

Ali Abdi bientôt dans un club de Ligue 1 en France ?

Le latéral gauche tunisien de CAEN, Ali Abdi, a fait savoir dans Samedi Sport, qu'il est sous contrat jusqu'en juin 2026 avec son club et qu'il pourrait rejoindre une équipe de Ligue 1 lors du prochain Mercato.

"Je suis bien à Caen mais mon objectif est de jouer en Ligue 1. Mon entraîneur et le président du club me disent souvent que je suis capable d'évoluer au plus haut niveau (...) Contrairement à la période qui a précédé la Coupe du monde 2022, les dirigeants de CAEN sont aujourd'hui disposés à me laisser partir en cas d'une offre intéressante pour moi et pour le club", a-t-il souligné.

Trophée UNFP...une motivation de plus
Choisi par l'Union nationale des footballeurs professionnels dans l'équipe-type de la Ligue 2 pour la saison 2023-2024, Ali Abdi a indiqué que le fait de recevoir ce trophée lors d'une cérémonie à laquelle des légendes comme Ronaldinho et Thierry Henry étaient présents, est un honneur est une motivation pour continuer à travailler.

Montassar Louhichi nous a surpris
Sur un autre plan, Abdi a déclaré qu'il souhaite bonne chance au duo Montassar Louhichi - Anis Boussaïdi qui va diriger les deux prochains matches des Aigles de Carthage en phase éliminatoire de la Coupe du monde 2026.

"Montassar Louhichi a bien préparé le match face à la Croatie (amical) et on a appliqué ses consignes à la lettre mais la réussite n'était pas au rendez-vous", a-t-il dit.

Il a ajouté que les joueurs tunisiens, notamment les binationaux, ont apprécié la méthode de travail de Louhichi.

L'Espérance nous a rendus fiers...
Revenant sur la participation de l'Espérance sportive de Tunis en Ligue des champions de la CAF, Ali Abdi a indiqué qu'il suit régulièrement les matches de l'EST en C1.

"J'espère que l'Espérance remportera cette Ligue des champions et je souhaite que tous les clubs tunisiens emboitent le pas à cette équipe", a-t-il souligné.