L'EST s'en prend à la Ligue de football: ''On veut nous déstabiliser''
Le porte-parole de l'Espérance sportive de Tunis, Walid Guerfela, a critiqué, dans un point de presse, la décision de la Ligue nationale de football professionnel d'infliger deux matches à huis-clos au Club de Bab Souika.
"C'est un geste de mauvais goût envers notre club. Cette sanction tombe à trois jours de la finale aller de la Ligue des champions, face à Al Ahly (...) La Ligue aurait dû attendre la fin de nos engagements en C1, pour prendre sa décision mais il est clair, aujourd'hui, que les institutions sportives veulent nous déstabiliser", a-t-il dit.
"La LNFP a fait preuve de deux poids, deux mesures. Dans certains matches, des rapports crédibles sont envoyés à la Ligue, dans d'autres, des arbitres et des commissaires de matches donnent de faux témoignages et ferment les yeux sur les dépassements pour servir les intérêts de certains clubs", a-t-il souligné.
Guerfela a ajouté que l'Espérance ne restera pas sans réaction face à cette décision et que des mesures adéquates seront prises, dans les prochains jours.
Il est à rappeler que la LNFP a infligé deux matches à huis-clos assortis d'une amende de 7500 dinars à l'EST, pour récidive de jet de bouteilles, lors du match face à l'Etoile sportive du Sahel, dimanche dernier, pour le compte de la 7e journée des play-offs.