languageالعربية

Foudhaïli: Le Comité électoral de la FTF veut exclure Zied Tlemçani

L'ex-membre fédéral Bilel Foudhaïli a considéré, dans Récap Sport de ce mercredi, que les nouvelles conditions mises en place par le Comité électoral indépendant de la Fédération tunisienne de football visent à exclure l'ex-international et ancien dirigeant de l'Espérance sportive de Tunis Zied Tlemçani qui a exprimé son intention de se présenter aux élections de la FTF.

"Le Comité électoral n'a pas le droit d'entrer dans les détails quand il évoque les conditions de candidature. Dire que ces conditions ont été mises en place après concertation entre la FTF et la FIFA est une honte", a-t-il déploré.

Foudhaïli a, également, estimé que cette "manipulation" sert les intérêts du président de la FTF par intérim, Wassef Jelaïl qui devait, selon lui, démissionner par respect au principe d'égalité des chances.

Il est à rappeler que le Comité électoral a appelé, hier, les candidats à l'Assemblée générale élective de la FTF à se conformer aux dispositions réglementaires des articles 28 et 36 des statuts de la fédération.

Notons que l'article 28 stipule que l'élection du Bureau Fédéral se fait par scrutin de liste et que chaque liste doit être soutenue par au moins de 15 membres ayant le droit de vote et doit inclure une candidate féminine au moins sous peine de rejet de la liste. Chaque membre a le droit de soutenir seulement une liste. S'il soutient plus d'une liste, ce soutien exprimé par ce membre ne sera pas considéré valide.

Quant à l'article 36, il stipule que le candidat, dirigeant d'une association où d'une ligue, doit être membre du bureau directeur pendant, au moins, quatre ans. Les candidats têtes de listes (président ou vice-président), doivent, également, occuper les postes de président ou vice-président d'un club pendant quatre ans d'affilée.