languageالعربية

Sélectionneur du Cameroun: Paul Biya s'en mêle...Eto'o résiste

Le ministère des Sports du Cameroun a annoncé la nomination de l'entraîneur belge Marc Brys, au poste de sélectionneur des Lions indomptables.

L'annonce a suscité une vive polémique dans les milieux sportifs, d'autant que cette nomination n'est pas reconnue par la Fédération camerounaise de football et qu'elle est intervenue, deux jours après que son président, Samuel Eto'o, a fait savoir qu'il annoncera bientôt son "propre sélectionneur".

L'ex-star des Lions n'a pas assisté, logiquement, à la cérémonie d'intronisation du nouveau sélectionneur. Selon des sources locales, l'annonce du nouvel entraîneur pourrait intervenir dans les heures à venir, mais c'est un pari risqué pour l'ex-buteur du Barça, vu que cela pourrait conduire à l'intervention de la FIFA et à la suspension de la Fécafoot.

Il est à rappeler que le président camerounais, Paul Biya, avait appelé le ministre des Sports à "s'occuper personnellement" de la question du nouveau sélectionneur et ce, sur fond de l'élimination prématurée du Cameroun en Coupe d'Afrique des nations 2023, en Côte d'Ivoire.