languageالعربية

Pep Guardiola rend hommage à Jürgen Klopp

Le dernier face-à-face en Premier League entre Pep Guardiola et Jürgen Klopp n'a pas connu de vainqueur. En effet, Liverpool et Manchester City se sont neutralisés (1-1), dans un match qui a tenu toutes ses promesses, en termes d'intensité et de spectacle.

Interrogé sur le départ de Klopp de Liverpool, à la fin de cette saison, Guardiola a souhaité un retour rapide du technicien allemand aux terrains. "Il reviendra. Il aime trop son métier ! (...) Il a fait de nous une meilleure équipe, il a fait de moi un meilleur manager. J'aimerais qu'il revienne bientôt, car le football a besoin de personnalités comme lui", a-t-il indiqué, lors de la conférence de presse d'après-match.

Il est à rappeler que le choc d'hier était le 30e duel entre les deux entraîneurs, tous clubs et compétitions confondues. Klopp mène par 12 victoire à 11, alors que six matches se sont soldés par des nuls.

Notons, également, que le coach allemand a décidé de prendre une année sabbatique, après une expérience de neuf ans chez les Reds.