Brahim Diaz a choisi les Lions de l'Atlas
Hésitant entre l'Espagne et le Maroc, l'attaquant du Real Madrid Brahim Diaz semble avoir tranché sur la sélection qu'il compte représenter.
En effet, des sources de la presse espagnole ont annoncé que le joueur a opté pour le Maroc et qu'il a déjà avisé la Fédération royale marocaine de football de son désir de faire partie des Lions de l'Atlas.
Selon les mêmes sources, la Fédération internationale de football (FIFA) a validé le changement de la nationalité sportive de Brahim Diaz, qui a entamé la procédure en octobre 2023. Le joueur figure sur la liste des présélectionnés de Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe du Maroc, pour la prochaine trêve internationale.
Né d'un père marocain et d'une mère espagnole, Brahim Diaz a joué de nombreux matches avec les catégories U17, U19 et U21 de la Roja. Convoqué par l'ex-sélectionneur Luis Enrique en 2021, il a participé à un match amical face à la Lituanie et marqué un but...
Cependant, il est éligible à jouer avec le Maroc, conformément à l'amendement des règles de la FIFA sur l'éligibilité à une équipe nationale, en septembre 2020.