languageالعربية

Omar Rekik privé de club à cause d’une erreur administrative

La Tribune de Genève a révélé aujourd'hui, lundi 19 février 2024, que les dirigeants du club suisse Servette FC n'ont pas qualifié trois des quatre nouvelles recrues qu'ils ont engagées lors de la fenêtre de transfert hivernale.

La non-qualification de ces trois joueurs est due à une erreur administrative du club, qui n'a pas envoyé à l'Association suisse de football (ASF) un courriel contenant une liste actualisée de tous les joueurs qui seront engagés jusqu'à la fin de la saison.

Le règlement de l'Association suisse de football stipule qu'une liste des nouveaux arrivants et les noms de ceux qui ont quitté définitivement le club sous la forme d'un transfert définitif vers une autre équipe ou d'une résiliation de contrat doivent être envoyés afin d'enregistrer leurs remplaçants, en soulignant que le nombre de joueurs enregistrés formés à l'étranger ne doit pas dépasser 17 joueurs, avant le 15 février 2024 à 23h59.

Selon la Tribune de Genève, Servette FC a envoyé une liste sans rayer les noms des joueurs sortants, ce qui a conduit l'Association suisse de football à refuser d'enregistrer trois nouvelles recrues, à savoir le Tunisien Omar Rekik, le Sénégalais Bassirou Ndiaye et le Japonais Takuma Nishimura.

En revanche, Servette FC a réussi à qualifier le joueur de l'équipe nationale tunisienne Dylan Bronn, qui a été enregistré automatiquement à la place d'un autre joueur prêté, l'attaquant algérien Hocine Touati.