languageالعربية

Les Eléphants en finale de la CAN

Sébastien Haller a inscrit le but de la victoire. La Côte d'Ivoire a conservé son rêve de remporter son premier titre de l'AFCON à domicile grâce à une victoire 1-0 sur la RD Congo dans une demi-finale âprement disputée à Abidjan.


Les hôtes, qui étaient à deux doigts d'être éliminés en phase de groupes, sont désormais à deux doigts d'être couronnés Rois du continent pour la troisième fois, après avoir réalisé l'une de leurs prestations les plus assurées du tournoi.


La RD Congo, qui disputait sa première demi-finale depuis 2015, pensait avoir pris le meilleur départ lorsque Cédric Bakambu a ouvert le score à bout portant, mais le but a été annulé pour une faute sur le gardien Yahia Fofana.


La Côte d'Ivoire a pris de l'ampleur au fur et à mesure que la mi-temps avançait et n'a pas eu la chance de prendre l'avantage à la pause après une série d'occasions en fin de match. Tout d'abord, Haller envoyait une tête libre à côté avant que Franck Kessie ne frappe le poteau d'un tir à ras de terre à l'entrée de la surface de réparation.


La deuxième période a été serrée, mais les hôtes ont ouvert le score à la 65e minute lorsque l'attaquant du Borussia Dortmund, Haller, a vu sa volée s'écraser sur la pelouse avant de passer au-dessus de Lionel Mpasi et d'entrer dans les filets.


La RD Congo a tenté d'égaliser en fin de match mais n'a pas réussi à trouver l'ouverture, mettant ainsi fin à sa quête d'un premier titre depuis 1974.


La Côte d'Ivoire rencontrera le Nigeria en finale dimanche à Abidjan.