languageالعربية

Ligue 1 - Première phase: L'ESS et l'EST leaders...

L'Etoile sportive du Sahel a terminé la première phase du championnat de la Ligue 1 du football professionnel en tête du classement de la poule A s'assurant ainsi les trois points bonus en prévision des play-off, après sa victoire, ce mercredi, aux dépens de l'AS Soliman pour le compte de la 14e et dernière journée.

L'ES Sahel (25 points) devance d'un seul point le Stade tunisien et le Club africain ex aequo avec 24 points chacun.

Le Stade tunisien termine, néanmoins, à la 2e place et engrange les deux points bonus à la faveur d'un goal-average favorable sur le Club africain (3e avec 1 point bonus).

S'agissant des équipes concernées par les play-out, l'US Ben Guerdane vainqueur de l'EGS Gafsa s'est hissé au 4e rang, s'assurant les 4 points bonus contre 3 seulement pour l'Olympique de Béja et 2 pour les Gafsois. L'AS Soliman entamera les play-out sans bonus.

Dans la poule B, les jeux étant déjà faits depuis la 13e journée, les affiches de la dernière journée étaient sans véritable enjeu concernant les places pour les play-off et les points bonus.

L'Espérance sportive de Tunis engrange les trois points bonus, l'US monastirienne en rafle deux et le CS sfaxien un seul point.

Quant aux play-out, le CA Bizertin bénéficiera de 4 points bonus pour avoir terminé 4e à l'issue de la première phase, suivi de l'ES Métlaoui (3 points) et de l'US Tataouine (2 points). L'AS Marsa et malgré son premier succès de la saison, repartira bredouille.