languageالعربية

Eliminatoires Mondial 2026 : Lionel Messi ménagé ?

Convoqué pour les deux prochains matches de l’Argentine face au Paraguay et au Pérou, Lionel Messi n’est assurer de disputer ces deux rencontres comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Certes, La Pulga est entré à la 55e minute de dernière rencontre de son club américain Inter Milan face Cincinnati mais il était très juste physiquement pour peser sur la défense adverse.

Le quintuple Ballon d’Or enchaîne les pépins physiques depuis la trêve FIFA de septembre et peine à retrouver sa meilleure forme et cela a eu des incidences sur les performances de son club qui a perdu la finale de Coupe des Etats-Unis et n’a pas réussi à se qualifier pour les Play-Offs.

Interrogé sur l’état de santé de son joyau, le sélectionneur de l’équipe d’Argentine, Lionel Scaloni a indiqué qu’il ne compte prendre de risque avec Lionel Messi et qu'il doit d'abord lui parler afin d'être sûr qu'il peut démarrer face au Paraguay.

Il est à rappeler que Messi a raté le dernier match des éliminatoires face à la Bolivie (victoire 3-0) pour une fatigue musculaire.

L’Albiceleste affrontre le Paraguay le 13 octobre à Buenos Aires avant de défier le Pérou quatre jours plus tard à Lima.