languageالعربية

Vinicius Jr. victime de racisme...Le président brésilien s'indigne...

Le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, qui participe au Sommet du G7 à Hiroshima, a condamné les insultes à caractère raciste dont a été victime son compatriote et attaquant du Real Madrid Vinicius Jr, lors du match de la 35e journée de Liga, face à Valence.

"Il a été attaqué. On l'a traité de singe (…) Il n'est pas possible, en plein XXIe siècle, d'avoir des préjugés raciaux aussi forts dans autant de stades de football (…) Il est injuste qu'un pauvre garçon qui a si bien réussi dans la vie, qui est peut-être en passe de devenir le meilleur joueur du monde, se fasse insulter dans tous les stades où il joue", s’est-il indigné.
 
Le chef de l’Etat brésilien a, également, appelé la FIFA et la Ligue espagnole de football à prendre des mesures pour faire face au "faschisme et au racisme" dans les stades.

Il est à noter que le jeune attaquant du Real a complètement craqué dans le temps additionnel de la rencontre, dénonçant l’attitude d’un supporter qui l'a traité de "singe". Il a été expulsé dans la foulée, suite à une altercation avec un joueur de Valence.