Agacé, le père d’Ansu Fati souhaite le départ de son fils du Barça
Après un début de carrière en fanfare avec le FC Barcelone, le jeune attaquant d’origine bissau-guinéenne Ansu Fati vit actuellement un calvaire au club catalan.
Très peu utilisé par son coach cette saison avec seulement 11 titularisations, toutes compétitions confondues, il est clair que le jeune buteur n’entre pas dans les plans de Xavi Hernandez depuis l’arrivée de Robert Lewandowski.
Une situation qui agace son père Bori qui a fait part de sa colère lors d’une interview accordée, hier soir, à la radio Cadena Cope. "Je suis très en colère contre le club (…) J'ai dit à Ansu qu'il valait mieux partir. Mais il m'a répondu qu'il n'était pas d'accord avec moi sur ce point. Il veut continuer au Barça (…) Je n'irai plus au stade, je suis très en colère contre le club. Nous parlons du numéro 10 du Barça, un international de l'équipe d'Espagne. Cela me dérange qu'ils lui donnent une minute, deux minutes ou trois minutes", a-t-il déploré.
Il est à noter que Fati, qui est lié au Barça jusqu'en juin 2027, a inscrit six buts et délivré trois passes décisives cette saison, toutes compétitions confondues.