languageالعربية

Arabie saoudite: Hervé Renard s'en va... pour les féminines de France

Hervé Renard, pressenti pour reprendre l'équipe de France féminine, a démissionné de son poste de sélectionneur de l'Arabie saoudite et est "déterminé à retourner en France pour y diriger une équipe nationale", a indiqué, ce mardi, à l'AFP une source interne à la fédération saoudienne.

"Le match contre la Bolivie ce soir est son dernier en tant que sélectionneur saoudien", a ajouté cette source, précisant que la fédération saoudienne avait "accepté" sa démission.

A quatre mois du Mondial en Australie et en Nouvelle-Zélande, le technicien français devrait succéder à Corinne Diacre, débarquée le 9 mars sur fond de fronde de certaines joueuses cadres.

La Fédération française de football était suspendue depuis plusieurs jours aux négociations entre Renard et la fédération saoudienne. Le temps commençait à presser alors que l'annonce de la liste des joueuses retenues pour le rassemblement d'avril est attendue jeudi ou vendredi.

"Nous avons essayé de le dissuader, mais il était déterminé à retourner dans son pays et à y diriger une équipe nationale. Nous ne pouvons pas l'empêcher de réaliser son rêve", a poursuivi cette source, sans préciser si Hervé Renard, sous contrat jusqu'en 2027, a dû négocier financièrement ce départ.

(AFP)