Sellimi: Cette génération mérite sa qualification pour la CAN juniors
Le sélectionneur de l’Equipe nationale des moins de 20 ans, Adel Sellimi, a assuré après la fin de la rencontre des Aigles de Carthage face à l’Algérie que cette génération mérite la qualification à la Coupe d’Afrique des nations malgré les difficultés rencontrées pour atteindre ce but.
Sellimi a déclaré, suite à la qualification confirmée ce lundi 24 octobre 2022, que cette génération mérite de participer à la CAN. «Nous sommes heureux d’obtenir ce résultat malgré les difficultés lors du match face à l’Algérie. La blessure de Mohamed Amine Kechiche et le carton rouge de Mahmoud Ghorbel ont influencé le rendement du groupe», a-t-il noté.
Il a ajouté que l’équipe a souffert de plusieurs problèmes au niveau physique et surtout après les matchs face à la Libye et l’Algérie avec la même formation. Mais le plus important c’est la qualification. Sellimi a tenu à remercier l’ancien staff technique de l’EN U20 dirigé par Najeh Toumi et tous les responsables. « Cette qualification est le fruit de deux années de travail. Le plus important actuellement est une bonne préparation pour la CAN juniors », a-t-il estimé.
La sélection nationale des moins de 20 ans a décroché un billet pour la Coupe d’Afrique des nations après un match nul (4-4) face à l’Algérie et une victoire de la Libye face au Maroc (1-0). Ainsi l’EN tunisienne a terminé le tournoi qualificatif de l’UNAF à la première place.