languageالعربية

Ligue des champions: Le Bayern se qualifie pour les 8èmes de finale

Le Bayern Munich s'est facilement qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions en allant battre les Tchèques du Viktoria Plzen (4-2), ce mercredi soir, et en profitant du match nul de Barcelone et de l'Inter Milan (3-3).

Les Bavarois menaient déjà 2-0 en moins d'un quart d'heure, grâce à Sadio Mané (10e) et Thomas Müller (14e), puis ils se sont envolés grâce à un doublé de Leon Goretzka (25e, 35e). Les Tchèques ont ensuite profité de la baisse de régime du Bayern pour revenir à 4-2, pour l'honneur.

Pour sa part, le FC Barcelone a sauvé le point du match nul (3-3) face à l'Inter Milan, au Camp Nou, grâce à un doublé de Robert Lewandowski et entretient un petit espoir de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Ousmane Dembélé a ouvert le score pour le Barça (40e), mais Nicolo Barella (50e) et Lautaro Martinez (63e) ont remis le club italien devant, avant que la recrue star du Barça, Robert Lewandowski, n'égalise (82e). Robin Gosens a alors redonné l'avantage à l'Inter (89e), avant un nouveau but de Lewandowski (90+1). Les deux équipes se disputeront à distance la deuxième place qualificative du groupe C.


Cinq équipes sont d'ores et déjà assurées de disputer les huitièmes de finale de la Ligue des champions à l'issue des matches de la 4e journée de la phase de groupes joués mardi et mercredi.
Il s'agit de:

Manchester City (ENG)
Real Madrid (ESP)
Naples (ITA)
Club Bruges (BEL)
Bayern Munich (GER)

La 5e et avant-dernière journée de la phase de groupes aura lieu les 25 et 26 octobre. La dernière les 1er et 2 novembre.

Les deux premiers de chacun des huit groupes sont qualifiés pour les huitièmes de finale, en février 2023, qui marqueront le début de la phase à élimination directe.

(AFP)