Le Brésil s’impose facilement face au Ghana
Le Brésil s'est défait facilement du Ghana (3-0), ce vendredi 23 septembre, lors d'un match amical au stade Océane au Havre.
Tout s’est joué en première période avec un but de Marquinhos et un doublé de Richarlison. Le Brésil poursuit sa série de 14 matches sans défaite avant la Coupe du monde au Qatar.
La défense ghanéenne qui avait déjà subi deux grosses occasions de Richarlison et Paqueta en 7 minutes, craquait sur un corner tiré par Raphinha.
Libre de tout marquage, Marquinhos trompait facilement Wallacot de la tête (1-0, 9’). Toujours sur le même rythme, le bloc brésilien étouffait petit à petit toute initiative ghanéenne. Raphinha par deux fois (15’et 16’) manquait le but du break.
C’est finalement l’attaquant de Tottenham Richarlison qui est récompensé. Servi sur une passe laser de Neymar, le Brésilien trompait de l’extérieur de la surface Wallacot pris de vitesse (2-0, 28’). Cette première période tournait alors la démonstration avec le doublé de Richarlison. Neymar, encore lui, au coup franc excentré côté gauche, trouvait la tête du buteur londonien sans véritable réaction de la défense (3-0, 40’).
A 55 jours du coup d’envoi de la Coupe du monde au Qatar, le Brésil a parfaitement répondu présent lors de ce premier test automnal. Avec une 6e victoire consécutive, la sélection auriverde poursuit sa série de 14 matches sans défaite.