languageالعربية

Mondial: Demain, la Tunisie découvre son troisième adversaire

L'Australie et le Pérou s'affrontent au Qatar, le pays hôte du Mondial-2022, demain lundi, pour une place dans le Groupe D des champions du monde français, du Danemark et de la Tunisie.

Le coup d'envoi de ce barrage intercontinental, avant-dernier match qualificatif pour le Mondial 2022, sera donné à 21h00 (heure tunisienne), dans l'air climatisé du stade Ahmad ben Ali à Al-Rayyan (ouest de Doha), qui accueillera sept rencontres lors du tournoi, entre le 21 novembre et le 18 décembre.

La sélection péruvienne, 22e au classement Fifa et 5e des qualifications de la zone Amérique du Sud, vise une sixième participation au Mondial, la deuxième consécutive, après 36 ans d'absence.  

Les "Socceroos" australiens, 42e nation mondiale et 3e de leur groupe de qualification, ont, eux, fait perdurer leurs espoirs de disputer une sixième Coupe du monde, en battant les Emirats arabes unis 2-1 en match de pré-barrage de la zone Asie au Qatar, la semaine passée.

Il reste un dernier billet sur les 32 à décrocher pour la première Coupe du monde dans un pays arabe. Mardi prochain, le Costa Rica et la Nouvelle-Zélande se départageront pour une place dans le groupe E, avec l'Espagne, l'Allemagne et le Japon.

(AFP)