languageالعربية

Ahmed Ajlani présente ‘’Mon parcours atypique d’entraîneur’’

L’entraîneur tunisien Ahmed Ajlani, était, ce jeudi 24 février 2022, l’invité de Forum sport pour parler de sa carrière et pour présenter son livre "Mon parcours atypique d’entraîneur".

Le technicien a assuré qu’il n’a pas pris sa retraite mais qu’il cherche des clubs où les conditions sont plus favorables pour un travail satisfaisant. "Après 35 ans de carrière, il me faut un minimum de conditions pour travailler. D’ailleurs, j’ai refusé une offre de remplacer un jeune compatriote qui a pourtant réussi à former un bon groupe", a annoncé l’entraîneur.  

Ajlani a expliqué que durant la période de confinement, l’idée d’écrire un livre m’est venue du docteur Béchir Jabbes qui l’a incité à écrire pour remplir le temps vide. "Au début, c'était une forme de CV avec tout mon parcours. Par la suite, c’était des expériences vécues avec certains joueurs et adjoints. Je dois beaucoup à feu Béchir Belhaj Yahia, qui était derrière la révision de ce que j’écrivais. C’est grâce à lui que ce livre a vu le jour. Le parcours atypique était mieux que de dire un parcours d’entraîneur… J’ai fait partie de la promotion 1984 de formation d’entraîneur et par la suite j’ai évolué dans plusieurs clubs à partir de l’ESS et à l’étranger. Ce livre est destiné à ma famille qui gardera une idée de ma carrière. Je veux saisir l’occasion pour saluer Lotfi Al-Hassoumi pour lui rendre hommage car j’ai omis de citer son nom de mon livre.  Il était présent lors de la réception à l’occasion de la présentation de mon livre", a-t-il noté.

Ahmed Ajlani a assuré qu’il ne peut pas prévoir de faire une expérience en Tunisie. "J’ai directement contacté Mondher Kebaïer après la fin de la Coupe d’Afrique des nations pour exprimer ma solidarité avec lui. Le problème des entraîneurs c’est qu’ils ne sont jamais solidaires entre eux", a-t-il estimé.