languageالعربية

Mondial 2022: Le match Brésil-Argentine sera rejoué

Le match Brésil-Argentine, disputé au début du mois de septembre dernier dans le cadre des qualifications au Mondial 2022, et qui a été interrompu à la suite d'un scandale sanitaire, "devra être rejoué", a annoncé, ce lundi la Fifa.

Des sanctions financières ont été infligées aux deux nations sud-américaines, qui, cependant, ont déjà obtenu leur billet pour le Qatar.

"Après une enquête minutieuse sur les différents éléments factuels, et au vu de la réglementation applicable, la commission de discipline a décidé de faire rejouer ce match, à une date et dans un lieu qui seront déterminés par la Fifa", a indiqué la fédération internationale dans un communiqué.

Le match, initialement programmé, le 5 septembre dernier, à Sao Paulo, avait été interrompu après seulement cinq minutes de jeu, sur intervention des autorités sanitaires brésiliennes, selon lesquelles quatre joueurs argentins évoluant en Angleterre étaient accusés de violer les protocoles anti-Covid.

Des représentants de l'agence sanitaire Anvisa et de la police fédérale étaient entrés sur le terrain pour mettre fin à la rencontre, dans la confusion la plus totale.

L'arrêt définitif de ce match n'a pas empêché le Brésil de Neymar et l'Argentine de Lionel Messi de décrocher par la suite leur billet pour la prochaine Coupe du monde, prévue du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, sans attendre la décision de la commission de discipline.