Calcio: 5.000 spectateurs par stade
La ligue italienne de football de Serie A, sous pression du gouvernement, a décidé, hier samedi, de limiter la capacité des stades à 5.000 spectateurs, à partir du 15 janvier, pour les 22e et 23 journées.
Cette décision, annoncée par plusieurs médias italiens et confirmée par la ligue à l'AFP, a été adoptée, lors d'une assemblée générale de la ligue, convoquée en urgence au lendemain d'un appel du premier ministre, Mario Draghi, à son président, Gabriele Gravina, pour que l'organisation prenne des mesures dans la lutte contre le regain des contaminations à la Covid-19 dans la péninsule, dû au variant Omicron.
Les matches, programmés ce dimanche, Roma-Juventus et Inter-Lazio, se joueront en revanche à une capacité réduite à seulement 50%, tout comme le match de la Supercoupe Inter-Juve, prévu mercredi à San Siro.
Contrairement à l'Allemagne ou aux Pays-Bas, où le huis clos a prévalu, la Serie A a préféré opter pour le même compromis adopté en France. Avec cette mesure, la Serie A évite ainsi le risque d'une intervention directe du gouvernement, qui aurait pu décider que les matches se jouent sans spectateurs.
(AFP)