Ligue 1: L'EST domine l'ESS et prend seule les commandes...
L'Espérance sportive de Tunis n'a éprouvé aucune difficulté à dominer son concurrent direct, l'Etoile sportive du Sahel (3-0) dans le Clasico de la 22e journée de Ligue 1 au Stade Hamadi Agrebi de Radès.
L'incontournable Youcef Belaïli a ouvert la marque à la 14e minute, sur penalty, alors que l'ex-étoilé Hamza Jelassi a doublé la mise sur une tête puissante (29e).
Raed Bouchniba s'est chargé ensuite de donner plus d'ampleur au score sur une jolie reprise, juste après le retour des vestiaires (47e). Notons que l'ESS a eu l'occasion de réduire la marque à la 55e minute mais Firas Chaouat a raté le penalty qui lui a été offert.
Cette victoire permet aux Sang et Or de reprendre seuls la tête du classement avec trois points d'avance sur leurs adversaires du jour.
De son côté, le Club athlétique bizertin a confirmé son succès face à l'EST, le weekend dernier, en étrillant l'Espérance sportive de Zarzis (4-1) au Stade 15 octobre de Bizerte.
Les visiteurs ont pourtant ouvert la marque à la 23e minute par l'intermédiaire de Younes Rached mais les Cabistes ont réussi à renverser la vapeur grâce aux buts de Aymen Amri (39e), Zied Aloui (49e), Youssef Fellahi (72e) et Khalil Balbouz, sur penalty, dans le temps additionnel.
Par ailleurs, l'Etoile sportive de Metlaoui s'est imposée (2-1) face à l'Avenir sportif de Gabès, alors que l'Avenir sportif de Soliman a signé son deuxième succès de suite en battant la Jeunesse sportive d'El Omrane (1-0).
Les résultats de la 22e journée:
A 14h00: Espérance sportive de Tunis (3-0) Étoile sportive du Sahel
A 14h00: Étoile sportive de Metlaoui (2-1) Avenir sportif de Gabès
A 14h00: Avenir sportif de Soliman (1-0) Jeunesse sportive d'El Omrane
A 14h00: Club athlétique bizertin (4-1) Espérance sportive de Zarzis
Jeudi 27 février:
A 14h00: Olympique de Béja - Club sportif sfaxien
A 14h00: Union sportive de Tataouine - El Gawafel sportives de Gafsa
A 14h00: Union sportive monastirienne - Club Africain
A 14h00: Stade tunisien - Union sportive de Ben Guerdane.