Ligue 1: L'ESZ rate le coche face à l'USBG
L'Espérance sportive de Zarzis a raté l'occasion de rejoindre, provisoirement, le Stade tunisien à la première place du classement, en se faisant accrocher à domicile (2-2) par l'Union sportive de Ben Guerdane.
Les visiteurs ont ouvert la marque par l'intermédiaire de Nassim Sioud (24e) mais Youssef Snana a permis aux locaux de renverser la tendance en inscrivant un doublé (26e et 35e). Nassim Sioud a récidivé en signant le but d'égalisation de l'USBG à la 55e minute.
Après ce mauvais match nul, l'ESZ grimpe à la 3e place, à égalité de points avec le Club Africain qui jouera aujourd'hui à 16h30 face au Club athlétique bizertin à Radès.
Dans un autre match, la Jeunesse sportive d'El Omrane n'a pas pu faire mieux qu'un match nul (2-2) face à l'Avenir sportif de Gabès, au Stade Chedly Zouiten.
Menée après 11 minutes de jeu, suite à un but de Hussein Mansour, la JSO a réussi rapidement à renverser la vapeur grâce à Ahmed Hadhri, sur penalty (22e) et Mohamed Ali Omri (24e). Mouhib Selmi a réussi, ensuite à offrir un point aux visiteurs en marquant le but d'égalisation dans le temps additionnel.
Par ailleurs, l'Avenir sportif de Soliman a retrouvé des couleurs en dominant à l'extérieur l'Union sportive de Tataouine (3-0) grâce à un triplé de son attaquant camerounais Foning Roche aux 13e, 74e et 88e minutes.
Voici le programme des rencontres de dimanche:
14h00: Club sportif sfaxien - Espérance sportive de Tunis
14h00: Olympique de Béja - Etoile sportive de Métlaoui
14h00: Union sportive de Monastir - Stade tunisien
14h00: El Gawafel sportives de Gafsa - Etoile sportive du Sahel