languageالعربية

Ligue1: l’ASM signe son 1er succès et le derby gabésien sans vainqueur

L’Etoile Sportive de Metlaoui a créé la sensation dans cette 11e journée de Ligue 1 en battant le Club Africain à EL Menzah (2-1).

Fahmi Laouani a permis aux visiteurs de prendre l’avantage à la 11e minute mais Bassem Srarfi a égalisé pour le CA à la 42e minute.

Les hommes de Mohamed Kouki, réduits à dix, juste avant la pause, ont souffert en seconde période mais ils sont parvenus tout de même à reprendre l’avantage à la 86e minute grâce à un penalty transformé par Achraf Zouaghi.

Par ailleurs, l’Espérance Sportive de Tunis, n’a pas profité de ce faux pas de son dauphin après avoir concédé un nul de (1-1) sur la pelouse du Club Sportif d’Hammam Lif, son deuxième nul de suite en championnat.

Taha Yassine Khénissi avait pourtant ouvert la marque pour l’EST à la 69e minute mais Chiheb Zoghlami a remis les deux équipes à égalité à deux minutes du terme.

D’un autre côté, l’Avenir Sportif de la Marsa a signé son premier succès de la saison en battant l’Olympique de Béja (3-2). L’OB a ouvert le score par l’intermédiaire de Manoubi Haddad (24e) mais Didier Talla (39e) puis Bilel Ben Messaoud sur penalty ont permis à l’ASM de renverser la tendance avant que Lassaâd Jaziri ne porte le score à (3-1) à la 79e minute. Sameh Derbali a permis aux Cigognes de préserver un semblant d’espoir en transformant un penalty à la 85e minute.

Dans le derby Gabésien, l’Avenir Sportif de Gabès mené (0-2) à la pause face au Stade Gabésien, est revenu de très loin en égalisant en seconde période grâce à un penalty d’Ali Guecchi à la 63e minute et Slim Zakkar dans le temps additionnel.


Groupe A : l’USBG se rachète


Une semaine après sa défaite face au CSS, L’Union Sportive de Ben Guerdane, a retrouvé le chemin des victoires en s’imposant à domicile face à l’Etoile Olympique de Sidi Bouzid (1-0) grâce à un but d’Amine Abbès, sur penalty (56e).

Par contre, le Club Athlétique, auteur de trois victoires d’affilée, a connu un coup d’arrêt à Zarzis en se contentant d’un nul de (0-0). A noter que Prince Ibara a raté un penalty pour le CAB en seconde période.

Résultats de la journée

Classement